Offre de bienvenue : -6€ et la livraison offerte à domicile dès 59€ / J'en profite !

Route du Rhum 2022 x Terranimo

Route du Rhum X Terranimo

Terranimo, sponsor de Guy PRONIER pour la Route du Rhum 2022 !

Guy Pronier BD Route du Rhum

actualités jeu concours sélection océan














TERRANIMO MET LE CAP SUR L’AVENTURE

De la Bretagne à la Guadeloupe : un océan d’exploits dans un monde de complicité... Nous sommes fiers de participer à la course mythique de La Route du Rhum 2022 avec le Bateau Terranimo. À la barre, le Capitaine Guy Pronier prendra le départ de la course à St Malo le 6 novembre prochain. Dans les prochaines semaines, suivez la préparation physique et mentale de Guy, avec à ses côtés son fidèle chien Hindiana.

planning route du rhum

Rencontre avec Guy

Un chef d’entreprise & un passionné éclairé

À 59 ans, une vie de famille et professionnelle comblée, il est est temps pour Guy d'honorer une promesse qu’il s’est faite en 1979 : participer à la mythique course de la Route du Rhum.

Après plus ou moins 90 000 mn, des années de croisière, de régates à tous les postes, sur divers types de bateaux : Guy, grâce à toute cette expérience acquise, est prêt à embarquer. Son ambition : finir bien sûr, mais si possible, en laisser plus d'un derrière lui... Son bateau Terranimo connaît la route à lui de faire le reste !

rencontre avec Guy

« A 59 ans, on commence à faire des bilans et il reste encore des cases à cocher dans tout ce qu'on a rêvé de faire et que l’on a pas fait... Alors la Route du Rhum, c’est maintenant ! » Guy Pronier.

Une course à bord de son monocoque de 17,50 m

En 2018, le bateau de Guy avait déjà pris le départ de la Route du Rhum sous le nom de GHEO avec pour skipper, Dominique Dubois. Ce bateau construit en 1999, a par la suite, été acquis par Guy en 2021. Il y a effectué de nombreux travaux afin de le rendre encore plus performant.

Longueur : 17,5 m
Largeur : 5 m
Poids : 12 tonnes
Surface de voile Gv : 100m²
Surface Genois : 80m²
Surface Spi : 330m²

Bateau skipper

Un amour commun pour les animaux

Comme la Tribu Terranimo, Guy aime la nature et les animaux. Depuis plus de 10 ans, il est fidèlement accompagné par son chien Hindiana, un adorable Cocker. Hindiana est un véritable soutien au quotidien pour Guy.

Il ne l’accompagnera malheureusement pas lors de sa course en solitaire mais lui transmettra tous ces encouragements, comme il a l’habitude de le faire lors de ses régates et courses. Bien sûr, en attendant le retour de son maître, Hindiana sera en tendre compagnie de la femme et de la fille de Guy !

Rallier la Rance à Pointe-à-Pitre, nous l’avons fait avec nos animaleries, au tour de Guy de le faire, à la voile sous l’enseigne de Terranimo.

Cocker Hindiana

Découverte de la Route du Rhum

Une course transatlantique en solitaire à la voile

Créée en 1978 par Michel Etevenon, La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire phare ! Courue tous les quatre ans depuis 44 ans, elle a pour objectif de relier Saint-Malo en Bretagne à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Sur une même ligne de départ, elle regroupe le plus grand plateau de la voile océanique. Cette course de 3 542 milles, est ainsi devenue mythique et sa magie opère dans la diversité des classes. Grandes figures de la voile, professionnels et amateurs, ce sont 138 solitaires qui se retrouve pour réaliser leur rêve.

Photo : Facebook @routedurhum.officiel

départ de la Route du Rhum

Cette année, c’est le 6 novembre à 13h02 que les concurrents de cette course légendaire embarqueront à l’assaut de l’atlantique. Au programme : évasion, émerveillement, intensité mais aussi des difficultés à prévoir.

Le départ de la Route du Rhum se fait dans des conditions hivernales et peut se décomposer en 5 phases clés : la sortie de la Manche, la traversée du Golfe de Gascogne, la descente au Sud pour attraper la Route des alizés, la traversée de l'Atlantique puis, le contournement de la Guadeloupe avant le passage de la ligne d'arrivée.

Avec un départ dans le brouillard de l'automne en Bretagne et une arrivée juste après la période cyclonique en Guadeloupe : la route est variée et parfois difficile.

chemin route du rhum

Découvrez aussi :

Actualités route du rhum
jeu concours route du rhum