Bienvenue : 7€ offerts + livraison gratuite chez vous dès 75€ | J'en profite !

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Une question ? Notre équipe vous répond du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30 par mail et par téléphone au 02 90 98 92 06. 

Pour des questions à propos des magasins Terranimo, consultez notre FAQ dédiée ou contactez-les directement.

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Produits Produits sur le site

S’il est indiqué sur la page du produit que celui-ci est en rupture de stock, vous avez la possibilité de cliquer sur « Prévenez-moi quand le produit est en stock » afin d’être le premier informé. Vous devez créer un compte pour recevoir un mail par la suite.

Si vous ne trouvez pas un produit sur notre site par le biais des menus ou de la barre de recherche c’est que nous ne vendons malheureusement pas ce produit actuellement. N’hésitez pas à nous envoyer un mail avec la référence du produit que vous recherchez. Nous étudierons la  possibilité de le proposer par la suite sur notre site internet.

Nous nous efforçons d’indiquer le plus d’informations possible sur chaque page descriptive de nos produits. Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée (dimensions, …), n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone. Pour des questions relatives à la santé de votre chien ou votre chat ou encore pour obtenir une aide dans le choix de l’alimentation spécifique de votre animal, nous vous invitons à contacter votre vétérinaire.

Notre entrepôt est situé au cœur de la Bretagne. C’est depuis ce site que vos commandes sont expédiées tous les jours du lundi au vendredi.

Offres et promotions Offres et promotions

Nous vous proposons de profiter d’une remise de bienvenue de 7€ et de la livraison à domicile offerte sur notre site internet. Cette offre est valable une seule fois, dès 75€ d’achat. Si vous avez oublié d’utiliser ce code lors de votre première commande : pas d’inquiétude ! Vous pourrez en effet utiliser ce code lors de votre prochain achat.

Pour profiter de cette promotion, entrez le code « COMPLICE » au moment de la validation de votre panier dans l’encart « Code promo ». N’oubliez pas de cliquer sur la flèche grise à droite du code pour le valider.

Vous avez reçu dans une newsletter un code promo ou vous avez bénéficié d’un bon d’achat ? Pour en profiter, entrez le code que vous avez reçu dans l’encart « Code promo » au moment de la validation de votre panier. N’oubliez pas de cliquer sur la flèche grise à droite du code pour le valider.

Si celui-ci ne fonctionne pas :

  • Vérifiez dans vos emails la date de validité du code
  • Assurez-vous que vous ne l’avez pas déjà utilisé (Chaque code n’est valable qu’une seule fois)
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas un montant minimum d’achat pour en bénéficier
  • Vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un bon d’achat valable uniquement en magasin

Certains magasins proposent des cartes cadeaux. Celles-ci sont uniquement valables en magasin. Vous ne pouvez malheureusement pas utiliser de carte cadeau sur www.terranimo.fr.

Commandes Commandes

Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Vous allez recevoir un email vous invitant à changer votre mot de passe.

Nous livrons uniquement en France métropolitaine. Si vous commandez depuis la Corse, votre commande pourra être validée mais les délais de livraison seront plus longs

Nous travaillons avec le transporteur DPD :

  • Pour une livraison en point relais, vous êtes livré en 24 à 72 heures. Ce mode de livraison est gratuit à partir de 45€ d’achats et revient à 3,99€ le cas échéant. Les colis de plus de 20kg ne peuvent pas être livrés en point relais.
  • Les livraisons à domicile sont effectuées en 24 à 48 heures et sont offertes dès 75€ d’achats. En dessous de ce seuil, la livraison à domicile est possible pour 5,99€.

Ces délais ne tiennent pas compte du temps de préparation logistique. En savoir plus.

Pour les livraisons en point relais, vous êtes informés par SMS ou email dès que votre colis est disponible. Pour les livraisons à domicile, vous recevez un SMS et un email le jour de la livraison prévue vous indiquant le créneau horaire de livraison et le code de livraison sécurisé.

Pour passer une commande vous devez dans un premier temps créer votre compte. Vous pourrez par la suite vous identifier grâce à votre email et votre mot de passe. Une fois votre compte créé, vous pourrez valider votre panier, choisir votre mode de livraison et procéder au paiement.

Il peut arriver que votre banque refuse votre paiement. Nous vous invitons à vous rapprocher d’elle afin d’en savoir plus sur ce refus.

Notez que les colis de plus de 20kg ne peuvent pas être livrés en point relais. Vous devez obligatoirement vous faire livrer à domicile.

Les modes de paiement disponibles sur terranimo.fr sont :

  • La carte bancaire: Visa, EuroCard, MasterCard, CB
  • Paypal

Si plusieurs minutes après le passage de votre commande, celle-ci est toujours indiquée « En attente »  dans votre espace personnel, alors elle n’est pas passée. Vous n’avez pas été débité, nous vous invitons ainsi à réessayer. Vous devez valider votre moyen de paiement et entrer le code de sécurité envoyé par votre banque pour que votre commande soit confirmée.

Si dans votre espace personnel votre commande est indiquée « En cours de traitement », votre commande est confirmée. Vous allez également recevoir un email de confirmation avec le récapitulatif des produits achetés.

Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de commande, vérifiez dans votre espace client le statut de votre commande. Si le statut est toujours indiqué « En attente » après plusieurs minutes, votre commande a échouée. Nous vous invitons à réessayer.

Si le statut est « En cours de préparation » ou « Envoyé », votre commande est confirmée. Vérifiez ainsi que l’email que vous avez indiqué est correct ou que le mail de confirmation ne se trouve pas dans vos spams.

Nous traitons vos commandes du lundi au vendredi. Si vous avez passé commande un jour de semaine (lundi-vendredi) avant 13 heures, votre commande est expédiée le jour même. Si vous avez passé commande un jour de semaine (lundi-vendredi) après 13 heures ou le week-end, votre commande est expédiée le jour ouvré suivant.

Par exemple, une commande passée un vendredi après-midi sera expédiée le lundi suivant.

Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un email.

Si votre commande n’a pas encore été confiée à nos transporteurs (statut « En cours de préparation » dans votre compte client), nous pourrons ajouter un produit à votre commande. Pour cela, vous devez nous en faire la demande au plus vite par email ou téléphone. Nous vous inviterons à passer une deuxième commande au plus vite et ajouterons ce produit au reste de la commande.

Si votre commande a déjà été envoyée (statut « Envoyé » dans votre compte client), nous ne pourrons malheureusement pas ajouter de produit à votre commande. Vous devrez passer une nouvelle commande et les frais de port seront à votre charge (pour les commandes inférieures à 45€ d’achats).

Si votre commande n’a pas encore été confiée à nos transporteurs, nous pourrons modifier votre adresse de livraison. Pour cela, vous devez nous faire la demande au plus vite par email ou téléphone :

  • Si vous avez choisi un point relais, vous pouvez choisir un autre point relais
  • Si vous avez choisi la livraison à domicile, vous pouvez choisir une nouvelle adresse de domicile ou un point relais

Si votre commande a déjà été envoyée, nous ne pourrons pas modifier votre adresse.

Si vous souhaitez annuler votre commande et que celle-ci n’a pas encore quitté notre entrepôt (statut « En cours de préparation » dans votre compte client), nous pouvons annuler votre commande sans frais si la demande est effectuée dans un délai de 3 heures suivant la validation de la commande. Contactez-nous par email ou téléphone au plus vite.

Si vous souhaitez annuler votre commande et que celle-ci a déjà été confiée à notre transporteur (statut « Envoyé » dans votre compte client), vous devez dans un premier temps attendre de recevoir votre colis. Une fois votre colis réceptionné vous pouvez nous le renvoyer à vos frais si celui-ci n’a pas été ouvert. Dès réception, nous procéderons au remboursement de vos articles. Pour une livraison à domicile, vous pouvez refuser le colis, pour une livraison en point relais, vous pouvez ne pas aller le chercher : dans ces 2 cas, nous procédons au remboursement dès réception décompté des frais de préparation et de transport. 

Pour obtenir l’adresse de retour, nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation.

Une fois le colis livré, il est disponible au point Relais Pickup durant 9 jours calendaires à compter du jour de livraison dans le Relais. Au-delà de ce délai, le colis est retourné dans notre entrepôt. Dès réception, nous procéderons au remboursement des articles. Les frais d’envoi et de retour de votre colis seront déduis du remboursement.

Nous ne pourrons pas vous renvoyer le colis. Vous devrez passer une nouvelle commande.

Livraison Livraison de mon colis

Selon le mode de livraison choisi, votre colis sera livré en 24 à 72 heures après expédition. Si vous souhaitez obtenir votre lien de suivi, contactez-nous par mail ou téléphone.

Des retards exceptionnels peuvent survenir et sont de la responsabilité du transporteur. Le délai de livraison conforme à nos conditions générales de vente est de 10 jours ouvrables maximum.

En cas de retard, nous vous invitions à contacter DPD qui va procéder à une recherche : 09 70 80 85 66. Leur service clients vous répond du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. N’hésitez pas à nous informer par email de ce retard afin que nous puissions suivre votre dossier.

Avant toute chose, vérifiez que le colis n’a pas été réceptionné par votre entourage (gardien ou voisins) ou qu’un avis de passage n’a pas été déposé dans votre boîte aux lettres.

Nous vous invitions à contacter directement DPD qui va procéder à une recherche : 09 70 80 85 66. Leur service clients vous répond du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, et le samedi de 10h00 à 18h00. Vous pouvez également nous contacter et notre équipe se chargera alors de contacter DPD pour vous afin que vous puissiez être livré au plus vite.

Vous avez 5 possibilités différentes pour une nouvelle livraison de votre colis. Pour cela, rendez-vous dans votre espace destinataires DPD où vous pouvez choisir la modalité de livraison qui vous convient le mieux.

Vous n’avez pas votre numéro de suivi de colis ? Contactez-nous par email ou téléphone afin que nous puissions vous le communiquer.

Réclamation Problème à la livraison

Vous pouvez nous formuler toute réclamation dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la livraison. Nous vous conseillons toujours de bien contrôler l’état général du colisen présence du livreur au moment de la réception de votre colis. Si le colis semble endommagé, vous avez la possibilité de le refuser.

Notez que certaines commandes peuvent être envoyées en plusieurs colis. C’est le cas par exemple lorsque vous commandez plusieurs sacs de croquettes. Il est possible que les colis soient livrés avec quelques heures ou une journée de décalage.

Sinon, contactez-nous par email ou téléphone pour nous indiquer quel est le produit manquant. Si le colis était endommagé au moment de la réception, merci de nous le préciser et de nous envoyer des photos.

Si un produit dans votre colis n’est pas conforme à ce que vous avez commandé, merci de nous en avertir par email ou téléphone et de nous transmettre des photos de l’article reçu.

Après étude de votre demande :

  • Nous vous envoyons une étiquette de transport prépayée afin que vous puissiez nous renvoyer l’article non-conforme à votre commande
  • Et / ou nous procédons au remboursement de l’article manquant

Si l’article est toujours disponible sur notre site internet, vous pourrez repasser commande.

Envoyez-nous des photos du produit concerné par email afin que nous puissions traiter votre dossier. Après traitement de votre demande, selon les cas :

  • Si le produit est toujours disponible dans nos stocks, nous vous en enverrons un nouveau 
  • Nous procéderons à un remboursement en bon d’achat ou par virement bancaire / Paypal
  • Ou nous vous proposerons de nous retourner le produit à nos frais avant de vous le rembourser

Echanges : Nous n’effectuons pas d’échanges en direct. Toutefois, si vous souhaitez renvoyer un produit en échange du même article d’une autre taille (prêt à porter notamment), vous pouvez nous renvoyer l’article reçu à vos frais en remplissant le formulaire de rétractation. Vous pourrez repasser commande par la suite. 

Changement d’avis : Si vous avez changé d’avis sur un article reçu et que vous souhaitez le renvoyer, remplissez le formulaire de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.

Dès réception du produit et après contrôle de son état, nous procédons au remboursement de l’article. 

Avant de nous renvoyer un article, vous devez toujours passer pour notre service client et remplir le formulaire de retour. Notez que le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours au plus tard à compter de la réception de votre renvoi. Si au-delà de ce délai, vous n’avez pas reçu votre remboursement, contactez-nous.

Le remboursement est effectué selon le mode de paiement utilisé lors de votre commande et en prenant en compte les réductions éventuelles appliquées au moment de la commande.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous serons ravis de vous aider !

Pour cela, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous et de préciser le N° de commande dans votre message.

Les données signalées par un astérisque rouge recueillies dans le formulaire de contact sont obligatoires.

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