6 OFFERTS + livraison GRATUITE pour toute 1ère commande dès 59€  d'achat avec le code COMPLICE

Colliers, Harnais et Muselières

Résultats 1-32 sur 53

Page
par page
Par ordre décroissant
Page 1 sur 2

Résultats 1-32 sur 53

Page
par page
Par ordre décroissant
Page 1 sur 2

Choisissez un collier, un harnais ou encore une muselière pour votre chien ou votre chiot parmi les nombreux produits proposés sur l’animalerie en ligne Terranimo. Vous pouvez choisir parmi un large choix d’accessoires que ce soit pour un gros chien ou un chien de petite race. Collier pour chiot, collier pour chien en cuir, harnais pour petit chien, harnais de la marque Julius K-9 : il existe de nombreux modèles de harnais et colliers de qualité pour convenir au gabarit de votre animal et garantir sa sécurité lors des promenades.

Collier ou harnais pour chien : lequel choisir ?

Il n’y a pas de meilleur choix entre un collier pour chien ou un harnais. Pour bien choisir, il faut prendre en compte plusieurs éléments tels que l’âge, l’utilisation que vous allez en avoir (transport, sorties, visite chez le vétérinaire, etc) ou encore le comportement de votre chien en promenade.

Un harnais pour les chiots et chiens énergiques

Que ce soit un chiot ou un adulte, si votre compagnon à tendance à tirer sur sa laisse durant les promenades, nous conseillons d’opter pour un harnais plutôt qu’un collier. Le harnais permet en effet de mieux répartir la force de traction et empêche de lui faire mal et de l’étrangler pour des sorties beaucoup plus agréables pour le maître comme pour le chien. Un collier conviendra très bien pour les chiens bien éduqués qui ne tirent pas du tout.

Un harnais pour les voyages en voiture

Pour les trajets en voiture, il est important de savoir qu’il est obligatoire d’attacher son animal durant le transport. Pour cela, un harnais pour le transport sera sûrement plus adapté mais vous pouvez aussi opter pour une caisse de transport ou une grille de séparation.

Un harnais pour l’éducation et le dressage

Pour des séances de dressage et d’éducation tels que l’Agility ou le Canicross, il existe des équipements spécialement adaptés pour faciliter les mouvements de l’animal pendant le sport. Ces harnais sont généralement plus légers, rembourrés et respirants tout en ayant un minimum de points de contact sur l’animal. Testez par exemple le harnais de trekking ou le harnais d’entraînement disponibles sur la boutique en ligne Terranimo.

Quel que soit votre choix, tous les produits de sellerie proposés sur notre animalerie en ligne sont conçus pour être le plus confortable possible, faciles à porter et à enlever tout en garantissant la sécurité de votre chien.

Comment choisir la taille d'un harnais pour chien ?

Pour choisir la bonne taille de harnais, il faut mesurer le tour de ventre de votre chien au niveau du thorax (juste derrière les pattes avant). Il s’agit en effet de l’endroit où le harnais est situé sur l’animal. Selon les marques, la taille ne sera pas forcément la même, il convient alors de bien se référer aux indications données sur le site internet. Certains harnais sont réglables en continu ou disposent de plusieurs points de réglage. Cela est très pratique notamment pour les chiots qui sont amenés à grandir ainsi que pour les personnes qui ont un doute sur la taille à choisir.


Collier ou harnais pour chien

Quelques tailles standards à titre indicatif :

Taille XS : Yorkshire
Taille S : Jack Russel
Taille M : Bouledogue
Taille L : Husky
Taille XL : Berger Allemand

Pour le choix d’un collier pour chien, qui est souvent plus simple, il suffit de mesurer le tour de cou de l’animal. Les colliers sont la plupart du temps réglables et laissent ainsi une marge d’erreur. Un collier ne doit jamais être trop serré au risque de blesser le chien, ni même trop large pour éviter que le chien ne puisse s’enfuir durant une balade. Laissez l’espace d’un doigt entre la peau de l’animal et le collier.

Quelle forme et quelle matière de harnais choisir pour son chien ?

Les matières de harnais

En similicuir, en cuir ou encore en nylon : il existe de nombreuses matières pour les colliers et harnais et toutes n’ont pas les mêmes avantages. Alors qu’un harnais en tissu ou en nylon sera plus léger et plus souple, un harnais ou un collier en cuir sera lui, plus robuste et résistant. Le harnais en nylon est très facile d'entretien alors que les accessoires en cuir sont plus difficiles à nettoyer.

Un modèle en forme de T

Ce type de harnais possède le plus souvent une poignée sur le dos ce qui peut être bien utile dans certaines circonstances. Idéal pour les balades, il est cependant moins recommandé pour les activités sportives ou l’éducation à cause de sa forme qui peut gêner les mouvements du chien aux épaules.

Les modèles avec base couvrante sur le dos, sont plutôt adaptés lorsqu’il ne fait pas trop chaud. Il est très simple et rapide à enfiler sur l’animal en passant uniquement par la tête et en s’attachant au niveau du ventre.

Les harnais en forme de H

Plus communs, les modèles en H nécessitent un peu plus de concentration pour la mise en place, surtout pour les chiens très énergiques. Ils offrent en revanche un très bon contrôle sur l’animal lors des promenades. Pour l’enfiler, il faut passer en premier par les 2 pattes avant, puis attacher le ou les fermoir(s).

Les modèles en Y

Ces harnais grâce à leur forme en X ou Y au niveau du torse du chien sont très confortables et offrent une grande liberté de mouvement et une bonne aisance respiratoire. Ils peuvent être utilisés pour les balades quotidiennes mais aussi pour des sorties sportives.

Le harnais intégral

Utilisé généralement pour des randonnées ou activités sportives, ce modèle de harnais englobe tout le dos du chien. Avec ce type de harnais, vous pouvez porter votre compagnon pour l’aider à franchir certains obstacles. Il est aussi très pratique pour les chiens âgés ou les chiens handicapés qui souffrent d’arthrose, qui ont plus de difficultés à monter des escaliers dans la rue.

Les points d’attache se trouvent sur le dos de l’animal. Certains modèles, le plus souvent les modèles en H ou Y, proposent une attache supplémentaire à l’avant ce qui peut servir de harnais anti-traction.

Choisir la bonne muselière pour son chien

Pour assurer un maximum de sécurité dans les lieux publics ou chez le vétérinaire, certaines races de chien comme le Pitbull doivent porter des muselières. Pour choisir le bon modèle, il suffit de mesurer le tour de museau de votre chien ainsi que sa longueur (à partir de la base jusqu’au bout de la truffe) avec un mètre ruban souple.

Certains modèles sont réglables et laissent ainsi une petite marge d’erreur. Choisissez de préférence une muselière un peu plus courte que la taille du museau et légèrement plus large que le tour de museau. Cela lui permet tout de même d’entrouvrir la gueule pour bien respirer et de ne pas gêner sa vision.

Nos suggestions de colliers et harnais selon vos besoins

- Harnais pour un gros chien -
- Harnais pour chien de petite race -
- Harnais pour la promenade quotidienne -
- Harnais anti traction -
- Harnais pour l’éducation ou le sport -
- Harnais design -
- Harnais rembourré -
- Harnais avec bandes réfléchissantes -
- Harnais pour la voiture -