-10% sur votre 1ère commande avec le code TER10

Alimentation Sans Céréales

21 résultats

par page
Par ordre décroissant

21 résultats

par page
Par ordre décroissant

Une alimentation sans céréales pour votre animal ?

La consistance enrobée des croquettes pour chat vient de l'amidon, un glucide complexe d'origine végétale qui agit comme un liant. Présent dans certains légumes comme les pommes de terre ou la courge, on le trouve surtout dans les céréales ! Il n'est donc pas rare de découvrir cet ingrédient dans la composition des croquettes. Pourtant, saviez-vous qu'une consommation importante de céréales chez le chat peut être dangereuse pour sa santé ?

Le chat est un animal carnivore strict, c'est-à-dire que son régime alimentaire contient presque uniquement de la viande. S'il ingère quelques fruits et légumes présents dans l'estomac de ses proies, il ne consomme cependant aucune céréale !
Pour respecter son régime, il est donc important de lui proposer des aliments pour chat riches en protéines d'origine animale. Pourtant, certaines recettes de croquettes contiennent plus de céréales que de viandes.

Un apport trop important en glucides favorise l'obésité, les troubles digestifs ou encore le diabète. C'est pourquoi des marques comme Carnilove et True Instinct proposent des croquettes pour chat sans céréales, qui ne contiennent pas de blé, de maïs ou de riz. La source d’amidon nécessaire à la composition des croquettes est alors remplacée par des légumes comme les pois, la patate douce et la courge.

En plus, de ces croquettes saines pour chat, découvrez aussi nos différentes gammes de nourriture bio pour animaux de la marque Felichef Bio.