-10% sur votre 1ère commande avec le code TER10

Univers Litière

L’hygiène intime de votre chat est quelque chose de très important pour son équilibre, c’est pourquoi il est essentiel de bien l’équiper pour veiller à son bien-être. Terranimo a sélectionné pour vous les meilleures litières pour chats, bacs à litière, pelles, sacs, filtres pour litières de marques tendances comme PERLINETTE, YOCK, CATSENS, FERPLAST ou encore KERBL.

Résultats 1-32 sur 40

Page
par page
Par ordre décroissant
Page 1 sur 2
  1. -19%
    Bac à litière bleu avec tamis de nettoyage Berto pour chat TRIXIE

    Bac à litière bleu avec tamis de nettoyage Berto pour chat TRIXIE

    Prix Spécial 12,99 € Prix normal 15,99 €

Résultats 1-32 sur 40

Page
par page
Par ordre décroissant
Page 1 sur 2

Dans un premier temps, il est important de bien choisir sa litière. Il en existe un large choix, litières silices, végétales ou minérales. Chacune de ces litières possède ses avantages, à vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre chat et votre logement. Pour vous accompagner dans votre choix, n’hésitez pas à consulter Les conseils d’Alex sur « Quelle litière choisir pour mon chat ? ».

La litière silice se présente sous forme de petits cristaux blancs et bleus. Ces cristaux sont faits d’un minéral hautement absorbant, ce qui en fait le champion de l’absorption tant au niveau des liquides que de l’odeur. L’entretien complet de la litière est donc moins régulier même s’il est conseillé de retirer les déjections tous les jours tout en surveillant la couleur des cristaux. Lorsqu’ils sont jaunes, la litière est à changer.

La litière végétale répond à engagement environnemental. Son origine végétale lui confère plusieurs atouts.  Les résidus de litières imprégnées peuvent être jetés aux toilettes et réduisent ainsi grandement l’impact environnemental. Son deuxième avantage est qu’elle ne produit que très peu de poussières, réduisant l’inconfort autant pour le chat que pour le maître. En contrepartie, les litières végétales sont moins absorbantes et nécessitent un entretien plus régulier que la litière silice.

Enfin, la litière minérale. Ce type de litière a pour premier avantage d’avoir un pouvoir d’absorption correct tout en affichant un prix défiant toute concurrence. En contrepartie, la litière minérale ne retient pas les odeurs. De plus, elle dégage beaucoup de poussière, c’est une matière à proscrire si vous ou votre chat avez des problèmes respiratoires.

Après avoir sélectionné votre litière, il est important de choisir son bac à litière ainsi que les accessoires d’entretien nécessaires. Que ce soit un tapis de litière, une pelle, ou des sacs pour la collecte des résidus de litière… Veillez à bien choisir la caisse de votre chat, selon ses besoins, mais également selon les vôtres. 

Retrouvez ici une multitude d’accessoires et de produits adaptés à l’espace litière de votre chat.