Bienvenue : 7€ offerts + livraison gratuite chez vous dès 75€ | Obtenir mon code ›

Chatières et Sécurité du chat

› Comment fonctionne une chatière électronique ?


La chatière électronique (ou chatière à puce) fonctionne grâce à la puce d’identification qui se trouve sous la peau de l'animal. Ainsi, la porte se dévérouille automatiquement dès que le chat s'approche pour lui permettre d'entrer ou de sortir : nul besoin d’accessoires supplémentaires. Si vous possédez plusieurs chats, notez que certaines chatières électroniques proposent d'enregistrer plusieurs puces.

› Comment fonctionne une chatière magnétique ?


Les chatières magnétiques fonctionnent grâce à un collier à médaillon (ou collier à clé) que doit porter l'animal. Lorsque ce collier est détecté, la chatière se déverrouille, permettant au chat d'entrer ou de sortir.

› Comment fonctionne une chatière manuelle ?


La chatière manuelle s'ouvre mécaniquement lorsque l'animal pousse la porte, ne reposant ainsi sur aucune identification spécifique. Elle est simple d'utilisation et moins chère mais elle ne permet pas de sélectionner les animaux autorisés à entrer dans la maison. Si vous recherchez une chatière isolante, optez plutôt pour les modèles électroniques et magnétiques.

› Chatière 2 réglages ou 4 réglages ?


Ces chatières (aussi appelées chatière 2/4 positions ou 2/4 voies) sont souvent des catégories de chatières manuelles. La chatière 2 Positions est équipée de deux réglages : En position ouverte, la chatière permet au chat de passer librement. En position fermée, la chatière bloque complètement le passage. La chatière 4 positions offre quatre réglages différents : totalement ouverte, totalement fermée, entrée seulement, et sortie seulement.

 

Notez que certains modèles de chatières conviennent aussi aux chiens (voir chatière pour chien).

56 résultats

par page
Par ordre décroissant

56 résultats

par page
Par ordre décroissant

Pour vous permettre de choisir la chatière idéale, jetez un oeil à la sélection de chatières Terranimo. Retrouvez nos chatières infrarouges, magnétiques, à puce ou encore à minuterie. Votre chat est massif, adoptez la chatière résistante CATMATE XL. Vous avez souvent des visiteurs indésirables et vous souhaitez les garder dehors tout en permettant à votre compagnon de circuler librement ? Essayez nos portes électroniques pour chat CATMATE. Enfin, nous vous proposons aussi une large gamme de pièces de rechanges et de portes pour chatières.

Chatière pour chat et sécurité

Un coup dedans, un coup dehors et bis repetita, votre animal de compagnie aime entrer et sortir à sa guise de la maison tout au long de la journée ? Vous souhaitez qu’il puisse avoir accès à l’extérieur mais aussi pouvoir se réfugier à votre domicile dès qu’il le souhaite en votre absence, contrôler ses entrées et ses sorties ?

Alors faites le choix d’installer une chatière pour chat ! Chatière manuelle à porte battante, à puce ou encore connectée, Terranimo vous accompagne pour trouver votre trappe à chat idéale.

Retrouver aussi une large sélection d’articles pour votre habitat comme des filets de protection pour fenêtres ou balcons.

Les chatières

Pour votre confort et celui de votre animal, équipez votre logement d’une chatière pour chat. Ainsi, vous offrirez à votre félin la liberté de pouvoir aller et venir à l’extérieur à sa convenance, que ce soit pendant votre film ou en plein milieu de la nuit ! Effectivement, les chats sont particulièrement actifs la nuit, période où nos félins laissent le plus s’exprimer leur instinct de chasseur, d’où la nécessité d’une chatière sur votre porte !

Pour encore plus de trnaquillité, optez pour une trappe silencieuse !

Il existe plusieurs types de trappes à chat et leurs prix dépendra des caractéristiques et du niveau technique du modèle. Quel que soit le modèle que vous préférez, veillez à sélectionner une chatière résisatnte et adaptée à la morphologie de votre chat afin que celui-ci puisse s’en servir sans aucune gêne. Enfin, privilégiez une trappe isolante pour éviter les courants d'air en hiver !

Chatière manuelle

Classique, efficace et abordable. Les chatières manuelles sont simples et permettent à votre chat d’entrer et sortir facilement. Ne nécessitant quasiment pas d'accessoires, ce modèle est facile à installer et s’adapte facilement à votre domicile.

Notez que la majorité ne seront pas équipées d'un système de fermeture programmable si vous souhaitez empêcher votre chat de sortir à certaines heures. De plus, elles ne filtrent pas le passage entre vos animaux de compagnie ou des animaux indésirables tels que des félins errants !

Chatière à puce (électronique)

Montée en gamme ici, les chatières électroniques ou chatière à puce sont de véritables innovations. Équipée d'un système de verrouillage, pour les chats du futur, la chatière sera en capacité de lire la puce d’identification de votre chat s’il en a une et ainsi ouvrir la trappe automatiquement dès que celui-ci l'emprunte. Grâce à cela seuls les animaux de votre foyer pourront l’emprunter car il est possible d’enregistrer plusieurs puces électroniques si vous possédez plusieurs chats.

Qui plus est, certains modèles peuvent intégrer une fonction permettant en prime de programmer des heures auxquelles la chatière ne fonctionne que dans un sens.

Notez en revanche que pour vous équiper d’une chatière électronique il faut compter un budget plus élevé. De plus, ces chatières fonctionnent le plus souvent à piles.

Chatière magnétique ou infrarouge

Coût plus élevé qu’une chatière manuelle mais plus abordable qu’une chatière à puce. Offre plus de fonctionnalités que l’une mais moins de technologies que l’autre. La chatière magnétique offre le meilleur compromis entre innovation et budget raisonnable.

Grâce à sa technologie, cette chatière peut lire une puce ou un médaillon magnétique attaché au collier de votre chat et ainsi activer ou désactiver la fermeture magnétique de la chatière. On pourra alors retrouver les avantages qu’offre une chatière à puce concernant la reconnaissance de votre animal et l’impossibilité pour un animal non invité d’intégrer votre domicile. Idéale pour les chats non pucés !

Notez cependant que votre chat devra alors obligatoirement être équipé d’un collier lors de ses sorties en extérieur.

Pour accompagner les sorties de votre chat, pensez à le protéger contre les parasites comme les puces et les tiques !